notre gamme

Des bières houblonnées, permanentes ou éphémères

Toutes nos bières sont conditionnées en canettes pour une qualité optimale.
Voir en bas de page pour en savoir plus.


Vous pouvez également trouver certaines références en fûts, nous prêtons la tireuse pour vos événements. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Chirat blanc
Alc. 4.5% vol
American Wheat Ale

Chirat blanc est une bière de blé aux notes d’agrumes grâce à la combinaison des houblons américains Simcoe et Chinook.

Solis
Alc. 4.5% vol
English bitter

Avec une bonne amertume et une finale sèche, la Solis est une bière d’influence anglaise avec des notes maltées.

Batzyé
Alc. 6% vol
NEIPA

Laissez-vous transporter par cette bière aux notes de fruits tropicaux apporté par le houblon Citra.

Pile sur l’étang
Alc. 5.5% vol
Hoppy Pils

Pile sur l’étang est une bière de fermentation basse aux notes florales apportées par les saveurs du houblon français Aramis.

Contraste
Alc. 4.7% vol
American Amber Ale

Contraste est le mariage entre des notes biscuitées apportées par les malts et la fraicheur de la mandarine libérée par le houblon Mosaïc.

Barrage
Alc. 5.6% vol
DDH West Coast IPA

Barrage est une West Coast IPA dont on ne se lasse pas. Intensément houblonnée avec un DDH de Mosaïc et El dorado, elle saura vous désaltérer par son amertume franche, ses notes d’agrumes et de pêches blanches.

Le choix de la canette

  • Une meilleure préservation des arômes : Hermétique à l’air et 100% opaque, elle ne laisse passer ni l’air, ni la lumière; ce qui réduit les risques d’oxydation. Pour des bières plus orientées sur les arômes houblonnés comme les IPA, la canette est donc le récipient idéal pour mettre en valeur son amertume.
  • Une conservation plus longue : due à l’isolation totale permise par la canette, la bière peut se conserver plus longtemps sur les étagères de vos cavistes.
  • Un impact environnemental réduit : plus léger, 100% recyclable (670 canettes = 1 vélo) et avec un circuit de recyclage plus court (60 jours), la canette est le contenant le plus durable.
  • La praticité : plus transportable que sa copine la bouteille, la canette se refroidit plus vite, ce qui permet de commencer l’apéro plus tôt 🙂
  • C’est beau : Avouons que le visuel des étiquettes sur les canettes c’est quand même sympa ! De beaux graphismes pour une boisson toute aussi surprenante.
  • Et pour les septiques qui affirment que la canette donne une saveur métallique à la bière, sachez que l’intérieur de la canette est recouvert d’une fine couche de polymer coating qui empêche le liquide d’être en contact direct avec l’aluminium.
  • Malgré tout, nous sommes tou.tes d’accord pour dire que la bière est meilleure dans un verre !