Des bières houblonnées, permanentes ou éphémères

Toutes nos bières sont conditionnées en canettes pour une qualité optimale.
Voir en bas de page pour en savoir plus.

Vous pouvez également trouver certaines références en fûts, nous prêtons la tireuse pour vos événements.

Chirat blanc
Alc. 4.5% vol
American Wheat Ale

Chirat blanc est une bière de blé aux notes d’agrumes grâce à la combinaison des houblons américains Simcoe et Chinook.

Solis
Alc. 4.5% vol
English bitter

Avec une bonne amertume et une finale sèche, la Solis est une bière d’influence anglaise avec des notes maltées.

Batzyé
Alc. 6% vol
NEIPA

Laissez-vous transporter par cette bière aux notes de fruits tropicaux apporté par le houblon Citra.

Pile sur l’étang
Alc. 5.5% vol
Hoppy Pils

Pile sur l’étang est une bière de fermentation basse aux notes florales apportées par les saveurs du houblon français Aramis.

Contraste
Alc. 4.7% vol
American Amber Ale

Contraste est le mariage entre des notes biscuitées apportées par les malts et la fraîcheur de la mandarine libérée par le houblon Mosaïc.

Barrage
Alc. 5.6% vol
DDH West Coast IPA

Barrage est une West Coast IPA dont on ne se lasse pas. Intensément houblonnée avec un DDH de Mosaïc et El dorado, elle saura vous désaltérer par son amertume franche, ses notes d’agrumes et de pêches blanches.

Faim de saison
Alc. 5.5% vol
Saison houblonnée

C’est la rencontre entre la Belle Saison et le houblon Nelson Sauvin : des notes d’épices apportées par la levure et équilibrées par un dry hop de Nelson Sauvin aux arômes de sauvignon blanc. Le seigle apporte une onctuosité et une amertume rafraîchissante.

Passe temps
Alc 4.7% vol
Sour

Besoin d’une pause ensoleillée, voici notre passe temps : le ticket repos grâce à la combinaison de saveurs entre l’acidité, le thym sauvage (serpolet) et les notes poivrées du fruit de la passion.

Troposphère
Alc. 4% vol
DDH Session NEIPA

Plongez au milieu des palétuviers, et imprégnez vous de la fraîcheur de notre troposphère. Cette session NEIPA saura être désaltérante grâce à l’assemblage des houblons Amarillo et Galaxy et de son corps soyeux d’avoine. Attention forte buvabilité!

Horizon inconnu
Alc. 5,3% vol
DDH West Coast IPA

Point de départ d’un voyage vers l’inconnu, pour cela nous avons doubler les rations de nos voyageurs. Au menu, à proportion égale, il y aura une bonne dose de Nelson Sauvin sur son lit de Strata, le tout relevé par une amertume sèche et gourmande. Au nez, vous pourrez sentir les notes fruitées (raisin blanc, pêche, melon) du Nelson Sauvin, en bouche, les saveurs du Strata se traduiront par des notes florales et herbacées.

Brume matinale
Alc. 7,5% vol
DDH Double NEIPA

Sabro / Mosaic sera le phare qui vous guidera dans cette brume matinale. Notre double Neipa naturellement trouble vous emportera vers des notes de fruits tropicaux et des arômes de noix de coco. En bouche, une douce amertume et une texture soyeuse.

Porter
Alc. 5% vol
Porter

Porter irlandais à la texture onctueuse et aux notes de chocolat noir, café et vanille. Elle saura vous tenir compagnie durant ces longues nuits d’errance dans les bois, tout comme la chouette qui vous guide par ses hululements.

Accalmie
Alc. 0,4% vol
IPA sans alcool

IPA à boire sans modération, première version sans alcool avec les houblons Citra et Mosaic ! Un petit jus houblonnée ajusté par une amertume qui vient donner de la longueur en bouche.

Le choix de la canette

  • Une meilleure préservation des arômes : Hermétique à l’air et 100% opaque, elle ne laisse passer ni l’air, ni la lumière; ce qui réduit les risques d’oxydation. Pour des bières plus orientées sur les arômes houblonnés comme les IPA, la canette est donc le récipient idéal pour mettre en valeur son amertume.
  • Une conservation plus longue : due à l’isolation totale permise par la canette, la bière peut se conserver plus longtemps sur les étagères de vos cavistes.
  • Un impact environnemental réduit : plus léger, 100% recyclable (670 canettes = 1 vélo) et avec un circuit de recyclage plus court (60 jours), la canette est le contenant le plus durable.
  • La praticité : plus transportable que sa copine la bouteille, la canette se refroidit plus vite, ce qui permet de commencer l’apéro plus tôt 🙂
  • C’est beau : Avouons que le visuel des étiquettes sur les canettes c’est quand même sympa ! De beaux graphismes pour une boisson toute aussi surprenante.
  • Et pour les septiques qui affirment que la canette donne une saveur métallique à la bière, sachez que l’intérieur de la canette est recouvert d’une fine couche de polymer coating qui empêche le liquide d’être en contact direct avec l’aluminium.
  • Malgré tout, nous sommes tou.tes d’accord pour dire que la bière est meilleure dans un verre !